home
Actualités

Opération « une école, un moteur »

03/04/2017

Depuis plusieurs années, John Deere soutient des lycées et des organismes de formation. Ce soutien se manifeste notamment par le don de différents éléments : moteurs, transmissions, maquettes… ceci à plus ou moins grande échelle, en fonction des éléments disponibles.

 

Cette année, John Deere n’a pas dérogé à la règle et a mis à la disposition de ces écoles une trentaine de moteurs. Ces derniers ont été utilisés, auparavant, lors d’exercices pédagogiques pendant les formations des techniciens du réseau de concessionnaires John Deere.

 

Cette opération « une école, un moteur » est le fruit du travail collaboratif des centres de formations des deux sites orléanais : Ormes (siège social et développement réseau) et Saran (usine de moteurs pour le groupe) afin de subvenir aux besoins des établissements partenaires.

 

Une vingtaine d’écoles a saisi l’opportunité de disposer de ces moteurs, déposés sans faisceaux électriques, qui peuvent servir pour des travaux pratiques de démontage/remontage ou d’identification de composants par exemple. Un enseignant du Lycée d’enseignement agricole de Savy Berlette nous a confié que cela représente une excellente opportunité pour compléter la partie théorique avec des éléments visuels et la mise en pratique avec des outils dédiés. Les élèves peuvent ainsi travailler sur des moteurs équipés des toutes dernières technologies.

 

Ce type d’actions a pour but de renforcer les liens que John Deere noue avec ces différents organismes et plus particulièrement avec ceux qui font partie du John Deere Tech Progam comme le lycée de Savy Berlette. Ce programme permet à des élèves titulaires d’un Bac Pro ou d’un BTS d’effectuer une année en alternance dans le cadre d’un C.Q.P. spécialisé sur la maintenance des matériels agricoles John Deere. Le temps est réparti entre la concession John Deere et l’établissement de formation.

 

Ceci nous permet également de valoriser le métier de technicien, poste crucial au sein d’une concession agricole et plus généralement de soutenir la formation des jeunes.

Afficher toutes les nouveautés